Avant la grande lessive, la dernière ligne droite en district Artois

2 mai 2015 - 19:38

FOOTBALL District.

La suppression de la Promotion de Ligue va entraîner très certainement six descentes de clubs de l’Artois dans les championnats organisés par le district Artois. Un profond changement qui peut faire mal à certaines équipes de notre secteur.

Promotion excellence. Un niveau à deux poules où il y aura certainement sept descentes au total. Pour Marœuil et Brebières, l’affaire est classée, ils joueront en Première division la saison prochaine. Croisilles est sur la bonne voie du maintien, puisqu’il compte six points d’avance sur deux autres possibles relégables, Courrières et Loos. Sainte-Catherine et Vimy jouent pour l’honneur, c’est Sallaumines qui sera champion.

Les rencontres de ce dimanche : Sainte-Catherine – Noyelles ; Brebières – Sallaumines ; Croisilles – Marœuil et Vimy – Beaurains.

Première division. Dans le groupe B, Anzin est à la lutte avec Bully-les-Mines pour le titre, seul le premier accédant au niveau supérieur. Les Anzinois se déplacent à Billy-Berclau aujourd’hui. Dans le groupe C, Saint-Laurent et Ecourt sont à la lutte, les deux formations s’affrontant, à Ecourt, le dimanche 17 mai prochain pour un match qui sera certainement décisif. Dans la course au maintien, l’ASBBV est concerné et devra prendre des points pour consolider sa meilleure place de dixième des trois groupes qui lui permettrait de rester à c

Les matches de ce dimanche : Ecourt – Sailly, Hermies – Frévent, SC Artésien – Bailleul, Drocourt – Monchy, Saint-Laurent – ASBBV, Saint-Nicolas – ASPTT (17 h 30).

Promotion de première division. Dans le groupe B, Arleux est à l’abri. Dans le groupe C, Achicourt, qui va à La Couture ce week-end, est mal en point. Dans le groupe D, Sud Artois semble le mieux placé pour accéder. Par contre, Tilloy, Agny-Ficheux, Quiéry et Beaurains sont concernés par la descente, même s’il faudra attendre la mise à jour des calendriers pour en savoir plus.

Les matches de ce dimanche : Beaurains – Sud Artois, Agny-Ficheux – Dainville, Cojeul – Bois-Bernard, Habarcq – Quiéry, Pas – AJ Artois, Val Sensée – Tilloy.