LE PROTOCOLE ARTOIS : C'EST REPARTI AVEC LA REPRISE

• Ajouter aux favoris

Vendredi 13 mars 2015 - 10h54

LE PROTOCOLE ARTOIS : C'EST REPARTI AVEC LA REPRISE

Critiqué par certains, décrié par d'autres dont, bien souvent, l'esprit de convivialité et parfois la compétence ne sont pas les qualités essentielles, le protocole Artois se met en place progressivement malgré quelques réticences dans certains clubs.

Il convient de rappeler que son origine remonte aux incidents graves qui ont émaillé le début de saison 2012/2013. Devant la gravité des faits et les réactions de certains dirigeants et arbitres, le Président du District souhaitant réagir et montrer que la prévention peut aider à améliorer le climat a mis en place, avec l'aide d'un groupe de travail formé à cet effet cette réunion informelle d'avant match dans le but de « mieux se connaître pour mieux cohabiter à l'occasion d'un match »

Après une période de rodage il est devenu applicable chez les seniors de l'excellence à la Promotion de 1ère division et chez les jeunes en préligue U18.

Le protocole en photos à Billy Montigny, Bailleul et Béthune  il n'a pas été en mesure d'apaiser les esprits de certains supporters des visiteurs.

Richard RATAJCZAK.