US MONCHY AU BOIS : site officiel du club de foot de MONCHY AU BOIS - footeo

8 août 2015 à 10:08

Le samedi 29 août, l’US Monchy-au-Bois fêtera ses cinquante ans en grande pompe

Le samedi 29 août, l’US Monchy-au-Bois fêtera ses cinquante ans en grande pompe L'US Monchy fête son cinquantième anniversaire le samedi 29 août. Ici, une photo de l’équipe en 1978. VDN

Dans l’histoire d’un club, une date anniversaire de création est souvent un moment important. Elle permet de jeter un œil dans le rétro. C’est la démarche qu’a appliquée Vincent Delzenne, l’actuel président de l’Union sportive de Monchy-au-Bois, qui veut faire de ce samedi 29 août la grande fête du club. « On a envoyé deux cent cinquante invitations. À des anciens joueurs, à des dirigeants, mais aussi aux anciens présidents. Et s’ils ne sont plus de ce monde, on a invité leur famille car ils font partie de l’histoire du club. » En cinquante ans d’existence, le club n’a connu que six présidents. « Il faut dire que Gilbert Depierre a été président pendant vingt-trois ans, soit près la moitié de la vie du club. Mais c’était souvent comme ça dans les petits clubs. Quand on avait un président, on ne le lâchait pas. » Des personnes comme Georges Descamps, André Merville ou Régis Taffin furent, eux aussi, aux commandes. « C’est un club qui vit bien, qui est resté à l’échelle humaine et où règne une excellente ambiance. Ce n’est pas simple tous les jours car nous sommes dans une petite commune, mais nous avons la chance aussi d’être aidé par de nombreux sponsors. » Et de disposer également de structures intéressantes avec deux terrains et un complexe accueillant. « On veut mettre tout le monde à l’honneur ce jour-là. C’est pour cela qu’il y aura des rencontres toute la journée, à partir de 9 h 30 et jusque 18 heures. C’est la fête du club, de la commune. Et puis, cinquante ans, c’est déjà un bel âge. » Il ne restera plus qu’à l’entraîneur de l’équipe première et à ses joueurs de fêter dignement cet anniversaire en quittant la Première division pour accéder à la Promotion excellence.

LA VOIX DU NORD PUBLIÉ LE 08/08/2015 C.H