30 décembre 2014 à 17:48

Saint-Nicolas: You Move veut être le premier complexe de loisirs de proximité de l’Arrageois

inis les locaux un peu vétustes de Saint-Laurent-Blangy. Depuis deux moins, le futsal, devenu You Move, a emménagé dans un nouvel espace, tout beau, tout neuf, rue de la Forge au Fer, à Saint-Nicolas. Avec une toute nouvelle offre, plus familiale.

On ne parle plus du futsal de Saint-Laurent, mais désormais du You Move de Saint-Nicolas. La base est la même avec en pratique principale, le futsal, mais l’offre s’est diversifiée. « À Saint-Laurent, nos possibilités d’évolution étaient restreintes, explique Benjamin Chevillon, un des trois patrons de la société. Notre but principal est de faire ici un complexe familial. »

Maman pourra se détendre à la zoumba, le petit dans les jeux gonflables et la future structure tubulaire et papa pratiquer son futsal préféré. « Nous avons la même surface locative que de l’autre côté. Sauf qu’ici, chaque mètre carré est utilisé. Et puis notre visibilité est assez exceptionnelle. » Placé sur la rue de la Forge au Fer, un lieu de passage entre Arras et les communes de l’est de l’Arrageois, You Move s’attend à un flux beaucoup plus important de personnes dans les semaines à venir. « Nos débuts sont très bons. Mais nous allons devoir aussi anticiper les mois les plus faibles. C’est pour cela que d’ici quelques mois, vers mars certainement, nous aurons en plus une structure tubulaire de deux cent quatre-vingts mètres carrés sur trois étages. C’est un plus indéniable pour nous. » Benjamin Chevillon et son équipe, ils sont quatre employés à temps complet et quatre autres à mi-temps, veulent faire de l’endroit le premier complexe de loisirs de proximité dans l’Arrageois.

Avec toujours en ligne de conduite la convivialité possible au bar, ou lors d’une petite restauration rapide ou lors de la vision d’un match de football. Et puis il y a aussi les petits plus qui font la différence. « Sur chaque terrain, il y a un compteur pour les buts avec une télécommande. Chaque match est également filmé et nous offrons les images à ceux qui le demandent. Certains le facturent dans la prestation, pas nous. » Benjamin Chevillon souhaite aussi remercier la famille Décima qui leur a fait confiance et qui les a aidés à démarrer. « Ils ont pris en charge tous les gros travaux et ont fait un travail remarquable. Certains trouvaient notre projet peu fiable, mais nous, nous sommes sûrs de lui. »<cci:mvdn_puce class="macro" displayname="MVDN_PUCE" name="MVDN_PUCE">

ANGLE

You Move est situé rue de la Forge au Fer à Saint-Nicolas. Il est ouvert du lundi au vendredi de 12 heures à 23 heures, le samedi, le dimanche et les jours fériés de 9 heures à 20 heures.

Le futsal

Trois terrains de cinq contre cinq sont à disposition. Il en coûte cinquante euros pour y jouer en heures creuses, avant 18 heures et soixante-dix euros en heures pleines, c’est-à-dire après 18 heures.

Un compteur de buts, une partie filmée, une moquette de qualité, des terrains à dimension raisonnable, voilà un bel endroit pour se dépenser.

You Move organise aussi des tournois hebdomadaires ou mensuels qui reçoivent une multitude d’équipes.

La zumba

Deux cours sont actuellement au programme : le mardi de 19 heures à 19 h 45 et le vendredi de 19 h 45 à 20 h 30. Le coût est fixé à 4 € par séance. Il existe un cours de zumba kids le samedi de 11 heures à 11 h 45.

L’école de football

Deux cours sont dispensés en fonction de l’âge.

Le Baby You Move, ouvert aux enfants de 4 à 6 ans, se déroule le mercredi de 16 heures à 17 heures et le samedi de 10 heures à 11 heures.

Il y a aussi L’Ado You Move, pour les jeunes de 7 à 14 ans, qui se pratique le mercredi de 17 heures à 18 h 30 et le samedi de 11 heures à 12 h 30.

Chaque séance est encadrée par un animateur diplômé. Le coût est d’environ 5 € par séance. « Beaucoup de ceux qui étaient à Saint-Laurent nous ont rejoints ici. L’école de football fonctionne vraiment bien. »

Les structures gonflables et tubulaire

Une première aire de jeu gonflable existe déjà et ravit enfants et parents. En mars (« elle est déjà commandée, mais il faut deux mois pour la recevoir et une quinzaine de jours pour la monter »), une structure tubulaire sera également disponible.L'aire de jeu gonflable recontre beaucoup de succès auprès des enfants

Les activités ponctuelles

Il est possible d’organiser l’anniversaire de votre enfant. « Avec les différentes structures, on a aussi désormais une offre pour les filles. Elles aiment le futsal et cela nous permet de leur proposer aussi une activité. »

Il y a également les stages multiactivités organisés pendant les vacances scolaires. Où il est également possible que votre enfant se restaure le midi. Le coût est d’environ 15 € par jour, hors repas.<cci:mvdn_puce class="macro" displayname="MVDN_PUCE" name="MVDN_PUCE">

Contact : You Move au 03 21 16 42 04 ou sur www.youmove-arras.com

Une offre très importante à des prix raisonnables

Le futsal

Trois terrains de cinq contre cinq sont à disposition. Il est en coûte cinquante euros pour y jouer en heures creuses, avant 18 heures et soixante-dix euros en heures pleines, c’est-à-dire après dix-huit heures.

La zumba

L’école de football

Deux cours sont dispensés en fonction de l’âge.

L'aire de jeu gonflable recontre beaucoup de succès auprès des enfants

Les structures gonflable et tubulaire

Les activités ponctuelles

Il est possible d’organiser l’anniversaire de votre enfant. « Avec les différentes structures, on a aussi désormais une offre pour les filles. Elles aiment le futsal et cela nous permet de leur proposer une activité tout de même. »